Accueil / Restaurants / Burgers / Restaurant Halal MAMA JACKSON : ça Soul dans l’Assiette
Restaurant Halal MAMA JACKSON : ça Soul dans l’Assiette

Restaurant Halal MAMA JACKSON : ça Soul dans l’Assiette

Samedi soir à Paris. Reprenons les habitudes prises depuis le lycée. Il nous faut un bon restaurant à ma best et moi pour décortiquer les moindres faits de nos actualités, dont on fait le bilan minimum une fois par semaine. C’est sur le groupe PLBA que j’ai dévouvert l’ouverture du restaurant halal MAMA JACKSON situé dans le 12ème arrondissement de Paris. Auparavant, l’enseigne proposait le bruch halal version States qui avaient l’air très appétissant mais que je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Après mon dernier post sur le restaurant halal YEMMA (Lien ici), voyons un peu ce que donne la cuisine maternelle Soul Food?
Le restaurant est assez petit. Il y a quelques tables sur les côtés, et au mur, des photos de personnages emblématiques de la culture afro-américaine. L’accueil est souriant, mais la serveuse à l’air quelque peu débordée. Trop de monde semble-t-il. Le restaurant est déjà victime de son succès. L’attente sera donc de 30mn. Ce n’est pas grave, on a toute la nuit. Surtout qu’à la TV passent tous les clips R’N’B d’antan. Les meilleures chansons de tous les temps… Ecoutes Joum, celle-ci c’est pour nous!!!
L’entrée: la patience est une vertue, mais il plus facile d’attendre en mangeant. Nous partageons un plat de Frites au Cheddar Version Guacamole. J’avoue, c’est bon, les frites sont « fait maison », le guacamole est frais et bien épicé, le cheddar bien fondant, mais ce n’est pas l’entrée la moins calorique que j’ai pu goûter. C’est préférable de partager cet apport à plusieurs.

Le Plat : Le plat star ici est le Poulet Frit ou la Gauffre. Hélàs très convoités, il n’y en a déjà plus à 21h30. Le menu étant très restreint, nous n’avons d’autre choix que d’opter pour le Po Boy: il s’agit d’une Escalope de Poulet frite version Hamburger, agrémentée de Sauce Moutarde, de Chou Rouge façon Coleslaw, de Cheddar, et frites de Patates Douces en accompagnement. C’est ultra copieux! Par contre, j’ai du mal avec la montagne de Chou Rouge dans le sandwich baignant dans sa sauce. Je le mets donc sur le côté de l’assiette. En contrepartie, les Frites de Patates Douces passent bien. Le Poulet est très bien épicé, le Cheddar l’accompagne divinement bien, mais il y a tout de meme une petite déception quant à la composition de l’assiette. Où sont l’épi de maïs, le gratin de macaronis, et tous ces mets Soul Food qui me faisaient saliver quand je regardais une scène de repas du Prince de Bel-Air?
Pendant que la Chanteuse de Groove Theory, 15 ans après, demande toujours à son mec « Tell Me If You Want me Too », moi, je me demande combien d’heures de sport il me faudra pour éliminer le repas de ce soir.
La conclusion : pas de dessert, et une nostalgie folle de la belle époque. Celle du bac, de l’insouciance, des gens vrais et de l’amitié

Reviendrais-je au Mama Jackson: oui, après 6 ans de sport

L’établissement vend de l’alcool

La note: 22 euros par personne pour une entrée + plat

L’adresse : Restaurant Halal MAMA JACKSON – 147 rue de Charenton 75012 Paris – Tél: 0983512547

Page Facebook : ICI

Vous avez aimé ce post? Partagez-le , c’est gratuit!

A propos de soniaelmo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.