Accueil / Restaurants / Gastronomie Halal / Restaurant Halal LES GRANDS ENFANTS ou l’Age d’or
Restaurant Halal LES GRANDS ENFANTS ou l’Age d’or

Restaurant Halal LES GRANDS ENFANTS ou l’Age d’or

Il est temps de reprendre du service, après un second piratage malveillant sur mon blog et quelques mois d’absence. *#!!?/** J’avoue, cet évènement a donné lieu à un profond questionnement. Dois-je arrêter? Peut-être est-ce là l’occasion de passer à autre chose? Et pourtant, non, ma passion pour la cuisine et l’écriture me poussent à continuer, même à m’améliorer dans l’art de manger halal et retranscrire mes émotions culinaires.
S’améliorer, c’est ce qu’ont voulu faire deux cancres du milieu halal: Les Enfants Terribles. Ou pas. Ils ont eu raison dans cette démarche car je n’avais pas été conquise par leur ancienne cuisine. En effet, après avoir cartonné grâce à leurs restaurants halal situés dans le 11ème et 12ème arrondissement de Paris, ils ont maintenant décidé d’assumer cette nouvelle étape post-adolescence en transformant l’enseigne.
Ainsi, les Grands Enfants, leur nouveau restaurant Halal, est situé dans le 20ème arrondissement, et a pour objectif de proposer une cuisine un peu plus aboutie.Pari réussi?
Première impression: le restaurant est quand même bondé pour une mardi soir. C’est bon signe. De plus, la salle est spacieuse, le service courtois. La déco est vintage, avec un joli papier peint au mur et des couleurs bleutées. La salle est surmontée d’un plafond noir, sur lequel quelques mots et graffitis sont inscrits à la craie. De vrais mômes. La prise de commande est effectuée de façon très très dynamique par une demoiselle toutefois sourainte.
Passons maintenant au programme: tout d’abord, l’entrée. L’heureux élu de ce soir sera un Fondant de Saint-Jacques et Crabe des Neiges sur son Coulis de Crustacés.

En résumé, un cake individuel aux Fruits de Mer. Analyse: le mariage des différents ingrédients est sensationnel. On retrouve des morceaux de Saint-Jacques et de Crabe dans ce mets délicat, qui s’imprègne d’un fabuleux coulis de Crustacés. Je l’ai fini, savouré, dégusté et j’en ai même saucé le plat avec du pain. Un 10 sur 10
Le plat: Filet de Boeuf, Beurre Maître d’Hôtel aux Noix. La viande sera cuite à point. Elle est tendre et de qualité. Fondante, d’origine française, elle a sû séduire mes papilles. je mange même l’échalote légèrement braisée qui sert aussi de décoration. Le gratin est bon, simple, pas besoin de disserter dessus. Encore un bon point pour ce plat.
Le dessert: honnêtement je n’avais plus trop faim mais placée près des cuisine, je voyais défiler toutes sortes de gourmandises. Dont ce petit Fraisier qui me narguait sans aucune gêne. Je vais lui faire sa fête à la récré. Et même avant tiens. La Crème Mousseline est non seulement vanillée,mais elle est agrémentée de morceaux d’Amandes et de Copeaux de Noix De Coco, amenant une touche d’exotisme à ce dessert purement patriotique. C’est fou ce qu’un détail peut faire la différence. En gros, je me suis régalée.
Pour conclure, quelle belle progression que celle des Grands Enfants restaurant halal. Ils ont quand même le droit à un tableau d’honneur. Bravo les enfants!

Le Bulletin de Note : 36 euros pour menu Entrée + Plat + Dessert (30 euros + supplément de 5 EUR Filet de Boeuf et 1 EUR pour la Sauce)

L’adresse : Les GRANDS ENFANTS restaurant halal – 160 Boulevard de Charonne 75020 Paris Tél 0143432641

Site Internet: www.restaurant-lesgrandsenfants.fr

Pas de vente d’alcool

Enfin, l’article vous a plu? Ne le gardez pas pour vous, partagez !!

A propos de soniaelmo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.