Accueil / Restaurants / Burgers / Restaurant Halal LE SINATRA: Nouveauté et Romantisme
Restaurant Halal LE SINATRA: Nouveauté et Romantisme

Restaurant Halal LE SINATRA: Nouveauté et Romantisme

Le marché des restaurants halal est en plein essor. Un nouveau restaurant a ouvert depuis une quinzaine de jours. Son nom : le SINATRA restaurant halal situé à Saint Denis dans le 93. Voilà que le crooner s’associe au halal. Où est le rapport vous me direz ? Eh bien voici :
Le restaurant halal LE SINATRA est abrité sous une façade vitrée et arc boutée, ce qui amène d’emblée un côté design à l’endroit. On peut déjà voir de l’extérieur que la décoration colle bien au nom du lieu. So romantic ! Sur plusieurs tables trônent des chandeliers, puis à côté quelques lampes à la lumière tamisées viennent faire régner dans la salle d’une atmosphère chic et classique. Plus besoin de filtre snap pour avoir bonne mine, la luminosité s’en charge. C’est aussi le lieu idéal pour venir en couple. Le serveur, un jeune homme très souriant, courtois et professionnel à souhait, se charge de l’accueil. Le patron également, qui, lui, est déjà à la tête d’un restaurant halal connu dans le réseau : le Comptoir restaurant halal situé à Saint-Ouen. Je ne l’avais pas forcément trouvé ce dernier convaincant. Voyons si le SINATRA restaurant Halal nous propose mieux.

C’est sur une musique de fond jazzy que je fais mon choix sur ce menu qui tient sur deux pages centrales. Il y en a pour tous les goûts: du Hamburger à la Salade intermédiaire pour ceux qui ne souhaitent pas choisir un plat classique. Le chef ne promet pas non plus monts et merveilles en matière de d’originalité. Soyons banales, car ce soir je suis glamour même en mangeant une entrecôte frites.

L’entrée : Carpaccio de Boeuf façon Tataki

Tatakoi? Du Boeuf émincé et mariné à la japonaise, soit de la coriandre hachée finement, de la citronelle, et du citron, ce qui lui permet de cuire légèrement autour en conservant une belle couleur rosée à coeur. Le résultat est très reussi. La viande, même coupée en grossières tranches (ce qui n’est donc pas une découpe façon Carpaccio,) reste fondante, et la marinade nous révèle les saveurs d’Asie pendant que Tony Bennett swingue en Anglais. Une expérience de fou quoi.
J’éspère que le refrain sera tout aussi bon. Le plat principal est composé d’une Entrecôte Frites et Sauce au Poivre. Je ne vais pas faire tout un couplet sur ce plat typique que l’on retrouve dans tout restaurant halal. L’entrecôte est de taille moyenne et coupée finement. De ce fait, même cuite à point, elle est un peu dure à mastiquer. J’aurais dû prendre le filet de Boeuf (+ 4 euros) car il est plus tendre comparé à l’entrecôte. C’est là un point de déception. Les Frites Maison sont, elles, succulentes, épaisses et légèrement sucrées. Trempées dans la sauce au poivre, c’est un duo gagnant.
Voici la fin de la chanson marquée par le dessert: un Fondant au Chocolat « fait maison » et sa Boule de Glace Vanille. Le Fondant au Chocolat est efficace, tient ses promesses en coulant à flot, et la Glace Vanille accolée à deux belles Framboises se mélange bien au petit gâteau.

Pour résumer cette soirée étincelante, j’ai aimé la décoration, l’accueil, l’entrée. Le plat principal m’a moins convaincue. Je reviendrais tout de même au Restaurant Halal LE SINATRA pour tester un autre plat car l’expérience fût globalement positive dans l’ensemble.

La note : 30 euros la formule Entrée + Plat + Dessert (+4 euros supplémentaires sur le Filet de Boeuf ou Gazelle Qui Pleure)

Pas de vente d’alcool

L’adresse : Le SINATRA Restaurant Halal – 8 Rue des Blés 93210 Saint Denis – Tél 0149460282

Page Facebook: https://www.facebook.com/SinatraParis/

Et enfin, Vous avez aimé le groove halalworld.fr? Partagez !

A propos de soniaelmo

6 commentaires

  1. J’y suis allé, c’était infect.
    Un potage où la salière etait tombée suivit d’une brochette de dinde pas cuite (et la volaille pas cuite c’est immonde) accompagnée de frites molles et comme legumes .. bha pas de legumes.

    Le dessert decongelé de chez Metro n’avait aucun intérêt.

    Franchement ce resto se veut des allures de grands mais visiblement les gars au fourneau ne savent pas cuisiner.

  2. J’y suis retourné ce midi d’ailleurs. L’entrée, assiette de charcuterie sur un lit de salade pas assaisonnée .. pas bon quoi, surtout après avoir patienté si longtemps. Suivit de veau façon blanquette sur du riz epicé. Le riz etait pas mal, le veau aussi peu goûteux que present dans l’assiette. Franchement je ne sais pas comment ils assurent le soir mais le midi c’est trout de même très moyen pout un tiquet a 13-14 balles

  3. Nous avons fêté un anniversaire au Sinatra et quelle belle surprise quand la serveuse nous demande si on a apporté un gâteau! La reservation à été faite 3 jours avant et la personne que j’ai eu en ligne m’a précisé qu’ils s’occupaient de tout !
    On me précise seulement une fois sur place et après avoir dîné qu’ils ne font pas de gâteau d’anniversaire pour les réservations de – de 10 personnes !!
    Et bien sûr la personne qui a pris ma réservation et ne m’a donné aucune de ces précisions par téléphone n’était pas présente.
    Aucun geste commercial n’a été fait, la seule chose qui a été dite je cite : « ce n’est pas grave ».
    Première et dernière fois donc dans ce restaurant et c’est dommage car le repas n’était pas mauvais.

  4. Très cher pour la qualité des plats. Je pensais avoir une ambiance romantique et calme mais c’était plutôt très ghetto et très bruyant. De plus les dessert décongelé non merci. Ok pour sa mais en prime: l’amabilité des RESPONSABLE du sinatra est vraiment à revoir et il n’y a aucun esprit de  » client satisfait » mais plutôt de business et  » paye point barre » . Pour un jeune restaurant qui vient d’ouvrir c’est très limité en termes de connaissances commerciales.!Je suis réellement déçu je ne vous le conseille pas du tout.

  5. Je suis entièrement d’accord nous avons fêté un anniversaire nous etions à peu près 25 Ont a tous eu la réaction au niveau des plats c’est beaucoup trop cher pour la qualité des plats alors le dessert non parlons pas un gâteau qui a été décongelés trois fois et quand je décide dallez les voir il me dit que le gâteau était au fond du frigo et il n’avait pas assez de parts alors que j’avais prévenu que c’était pour 25 personnes et pas 10 personnes Aucun geste commercial Et depuis que j’ai donné mon avis sur les réseaux sociaux il m’a bloqué pour que je ne puisse pas parler sur fb bravo au professionnalisme sinatra

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.