Accueil / Restaurants / Gastronomie Halal / Restaurant Halal LA FINE BOUCHE : L’Exigence Satisfaite ?
Restaurant Halal LA FINE BOUCHE : L’Exigence Satisfaite ?

Restaurant Halal LA FINE BOUCHE : L’Exigence Satisfaite ?

Fine Bouche? Non c’est pas moi. C’est le nom du restaurant halal LA FINE BOUCHE situé à Montreuil dans le 93 et qui n’a visiblement pas froid à la devanture. L’appellation, de par ce qu’elle peut suggérer, me vend clairement du rêve. J’adore rêver. C’est donc toute éveillée que j’y vais, dans l’espoir d’y vivre la magie de la gastronomie halal.
La déco : lumineuse, moderne, avec un coin canapé, il n’y a rien a dire, l’endroit est propre et agréable. L’accueil l’est tout autant. Courtois et souriant. Efficace donc.
Le Menu: je tiens à le préciser, j’ai testé ce restaurant au mois de février dernier. L’entrée et le dessert ne font plus partie de la carte à l’heure où vous vous délectez de ce post, je tenais toutefois à partager mon expérience d’alors.
L’entrée : Scampis Poêlé Guacamole de Petit Pois Vinaigrette de Piment d’Espelette…Que de magie dans le nom des plats. J’éspère que l’asiette en sera aussi saupoudrée. L’entrée est pas mal de par sa non banalité. Tout ce qui est hors norme me plaît. Le Guacamole de Petits Pois est en fait une Purée. L’originalité, le petit truc pour ce démarquer c’est juste ça. Il fallait y penser. Les Scampis sont poëlées juste ce qu’il faut. La petite Vinaigrette aux Herbes et Huile Vierge est doublée d’une Vinaigrette au Piment d’Espelette. Pour le coup deux vinaigrettes c’est de trop, mais on ne va pas faire la Fine Bouche. L’Entrée est donc une bonne surprise.

Le Plat : Blanc de Poulet aux Avocats Sauce Curry. Bon, j’avoue que j’ai fait ce choix par curiosité…depuis quand l’Avocat se retrouve-t-il dans un plat chaud? C’est ce qui m’a taraudé l’esprit. Je dois aller jusqu’au bout de mon questionnement. Est-ce une réussite? Non. Pas trop. L’Avocat, c’est du bon gras certes, mais c’est gras. Ajoutons-y de la Vinaigrette, de la Vinaigrette Balsamique, et mélangeons le tout à du Poulet chaud. Même si j’aime l’Avocat, de mon point de vue, ce n’est pas un plat que j’ai apprécié car Avocat et Poulet version « chaud » ne font absolument pas bon ménage. Le mélange n’est pas harmonieux et il est beaucoup trop lourd.
Le Dessert : le Macaron aux Fraises « Fait Maison » permettra sûrement de départager. Il est joli déjà. Posé sur une assiette, entre crème anglaise et Sauce aux fruits Rouges, il est généreux en Framboises, elles-même encerclant un léger coeur de Crème Vanille . Pas trop sucré, il se laisse ainsi facilement déguster
Suis-je Fine Bouche? Oui. Malgré le fait de ne pas avoir été séduite par le plat, il y a tout de même de la recherche au niveau de l’élaboration des plats. Une envie de faire mieux et bien, c’est respectable et surtout appréciable pour ceux qui voudraient changer de la classique « Entrecôte Halal à point et Frites Maison ». C’est pour cela que j’y retournerai volontiers, car j’ai vraiment envie de tester la nouvelle carte pour me faire un avis définitif
Affaire à Suivre…

Le Note : 39 euros Entrée + Plat + Dessert (Hors Boisson)

Pas de Vente d’alcool

L’adresse : Restaurant Halal LA FINE BOUCHE – 35 Rue de l’Eglise 93100 Montreuil – Tél: ­ 0674667942

Site Internet : http://lafinebouche-restaurant.fr/

A propos de soniaelmo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.