Accueil / Restaurants / Gastronomie Halal / Restaurant Halal ALCAZAR : Palais et Saveurs
Restaurant Halal ALCAZAR : Palais et Saveurs

Restaurant Halal ALCAZAR : Palais et Saveurs

Il est des personnes qui méritent des attentions particulières, et un traitement royal. Bien évidemment, on s’abstient de les emmener au palais d’Izmir taper un grec. Non. Il leur faut un vrai palais. Justement, parlons du restaurant halal Alcazar situé à Stains. J’avais mes habitudes au restaurant Halal l’Alambra (Post halalworld.fr Alambra) dans la même ville, aussi, son concurrent y a ouvert ses portes il y a un peu moins d’un an. Décidémment cette banlieue est en train de se transformer en royaume. La soirée princière commence. Sonnez les trompettes, abaissez le pont-levis, on arrive!

L’endroit: l’accueil et le service sont assurés par les deux patrons du lieu. Courtoisie, sourire, tout est là. L’endroit est aussi vaste que la cour d’un château, mais me semble un peu froid au niveau de la décoration de la salle principale. C’est visiblement dans la salle du fond que tout se passe. La décoration est mi-lounge mi-orientale, les fauteuils sont confortables et revêtus de joli tissu marocain. Concentrons nous maintenant sur le principal: le menu.
En entrée, j’opte pour du Poulpe Grillé à l’Ail Noir. Goûtons. Alors le Poulpe est frais, toutefois j’aurais aimé plus d’épices pour contrebalancer avec la force gustative de la bestiole. L’Ail Noir se fait discret, Vous l’aurez deviné, je n’ai pas trouvé ce mets spéctentaculaire.

En plat : Filet de Boeuf du Limousin, Trompettes de la Mort, Grenailles au Thym et à l’Ail Grillé. La qualité du plat saura-t-elle faire honneur à la noblesse des ingrédients? Voyons cela : La viande est exceptionnellement fondante, même pas besoin de la mastiquer. Les Trompettes de la Mort (Champignons) sont de bonne qualité. Le plat n’est pas chargé en accompagnements, mais le principe du chic, c’est de ne pas en faire des tonnes.
Le dessert: Fondant au Chocolat bien sûr. Première bouchée: le chocolat est amer, le fondant peu sucré. Voyons le bon côté de la vie: moins vous mangerez sucré, plus vieux vous vivrez (en théorie.) Coulant comme il faut, on découvre une touche de Beurre de Cacahuète en son coeur. Petite suggestion: avec une petite crème anglaise en plus, il aurait été parfait.

Fin du festin: le potentiel est là, la volonté de faire bon et différent des autres restaurants halal également., Cependant, je n’hésiterai pas à revenir tester leur nouvelle carte dès que celle-ci sera disponible.

La Note : 34 euros le menu Entrée + Plat + Dessert

Adresse : restaurant halal ALCAZAR – 10 Place Marcel Pointet 93240 Stains – Tél 0982568078

Site Internet : ALCAZAR

Pas de vente d’alcool

CE POST VOUS A PLU? PARTAGEZ LE ! n

A propos de soniaelmo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.