Accueil / Restaurants / Gastronomie Halal / Le Médaillon Restaurant Halal : Magique
Le Médaillon Restaurant Halal : Magique

Le Médaillon Restaurant Halal : Magique

Impossible pour moi d’oublier ce fameux Médaillon de Veau. C’était en mars…comme c’est déjà loin. Comme le temps passe vite. Ce temps qui court, mais qui permet également de prendre du recul, ou d’amener beaucoup de réflexion sur les choses essentielles. C’est ce qu’a fait le Chef dans son établissement LE MÉDAILLON restaurant halal , toujours à Villejuif en se renouvelant. « Chef Voilà » est hyperactif, entre émissions radio sur Beur FM, il est aussi Chef VIP des grands évènements. Il gère avant tout son restaurant d’une main de maître. Chef de la gastronomie halal dans toute sa splendeur, il prend le temps d’expliquer sa passion à ses clients sur sa nouvelle carte. Il nous livre son cheminement, nous éclaire sur ses choix, ses objectifs. Il est aussi Chef Engagé: les produits bios, frais, sans pesticides, sont choisis avec soin. Chose inédite: on ne lit plus un simple menu, mais le programme d’une belle soirée à venir. Soirée théâtrale, au vu des plats mis en scène sur un fond de couleurs et de saveurs se donnant la réplique dans les assiettes. Prêts pour la dégustation? Chef oui Chef!
En entrée: Millefeuille de Champignons Sauvages et son Médaillon de Volaille façon Roquefort, Coulis d’Epinards. Ma vue à été flattée avant même la dégustation. Les couleurs sont vives, mais aussi automnales. Les champignons suggèrent la force des produits du terroirs. Montés sur des Feuilletés croustillants frais, ils s’équilibrent parfaitement avec la douceur de la Volaille. La Crème aux Épinards et Tome Fondue, fondante, lie les ingrédients en bouche à merveille. Avec mes applaudissements! Ceci vaut également pour l’entrée Duo de Tomates et Mozza.
Le plat principal: Escalope de Poulet Fermier Jurassienne, Duo de Purée Noiremoutier, Vitelotte et Crème de Cèpes. L’assiette est généreuse. Les Escalopes de Poulet Fermier, tendres et authentiques à souhait, trônent sur un écrasé de Pomme de Terres brillamment sélectionnées. Jaloux de ce parfait accord, des Champignons Sauvages essaient de séparer ces deux amants avec force de saveur. Quant à la Crème de Cèpes, elle ne fait sceller cette union, tout en livrant un côté sauvage et boisé. L’intensité de cette histoire passionnelle opère en bouche, et m’amène à une émotion certaine. Là c’est une « standing ovation » valable également pour le Filet de Boeuf et Compotée d’oignons Rouges
Passons maintenant à la fin de l’intrigue: les desserts. Ils sont tous « crées maison ». Je choisis le Coeur de Noix du Périgord, monté sur Mascarpone, Vanille de Madagascar et Petite Mousse Gourmande. C’est là qu’intervient le dernier personnage: une demoiselle introduite sur un fond noir étoilé, en capeline surplombée de Noisettes et Noix de Pécan Caramélisées, Découvrons-la: la mousse légère de Mascarpone, sucrée avec justesse, renferme des Cerneaux de Noix du Perigord, des morceaux de biscuit et une onctueuse sauce au Chocolat. Ce dessert apporte quelque chose de différent en la matière et est de loin l’un des meilleurs que j’aie pu manger. Il sonne l’heureux dénouement avec brio, légereté et glamour.
Ce dîner à réellement frappé les trois coups du lever de rideau, qui ont résonné avec Magie du MÉDAILLON, Magie Gastronomique et Magie du Chef qui propose là de la Haute Gastronomie. Ce que j’ai pu savourer ce soir-là était juste émouvant. Cette nouvelle carte est une réussite.

Bravo Chef!

La note : environ 45 euros par personne pour une dégustation d’exception (entrée + plat + dessert)

Adresse : LE MÉDAILLON – 85, Avenue de la République 94800 Villejuif – Tél 01 53 14 48 13

Site internet: http://www.restaurant-le-medaillon.fr/fr/

A propos de soniaelmo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.