Accueil / Restaurants /

Coup de Foudre au Khao Prat Restaurant Halal Asiatique

<h4>Coup de Foudre au Khao Prat Restaurant Halal Asiatique</h4>

Coup de Foudre au Khao Prat Restaurant Halal Asiatique

Encore un coup de foudre! Cette fois-ci, il s’agit d’un asiatique. Impatiente de le rencontrer enfin, je suis allée voir à quoi il ressemblait mais déjà, mon inituiton était bonne. Le KHAO PRAT restaurant halal asiatique situé à Ivry Sur Seine a plus l’allure d’un fast food. L’endroit est assez petit. Mais je sais par expérience que l’habit ne fait pas l’imam. L’accueil est sympathique, et heureusement il reste une table pour deux. Et summum de la tendance hype: la cuisine est ouvert, je peux donc observer ce qu’il s’y passe. Ça crépite, ça grille, ça fume, et surtout ça cuisine vraiment à l’asiatique. Normal: le chef est thaïlandais. Je sens que je vais passer une belle soirée.
En entrée: Nems au Poulet et Crabe.

Je me dis qu’il faut vraiment vouloir atteindre une vraie justesse niveau saveurs pour oser mélanger du Poulet et du Crabe dans un Nêm. Pari réussi. J’adore dès la première bouchée. Les Nêms sont croustillants et frais. J’en commanderais bien 3 autres, mais il faut laisser de la place pour la suite. J’ai aussi pu tester le Tartare de Boeuf assaisonné à l’Échalote. Cette entrée s’adresse aux vrais amateurs de viande crue. Pour mon amie Jouimi et moi, on a demandé s’il pouvait être légèrement cuit, et il n’en était que meilleur.
Le plat principal: Vermicelles de Riz Sautées au Poulet. L’assiette est plus que généreuse. Elle pourrait nourrir toute une famille. Généreuse en quantité donc, mais également en goût. Les vermicelles sont larges, parfaitement cuites et assaisonnées. Sauce soja, et autres chinoiseries, dont de la ciboulette chinoise me font définitivement aimer ce restaurant halal. Ce plat déchire! Dans les deux sens du termes. Je conseilles aux estomacs sensibles de prendre la version peu épicée, qui est déjà très relevée. Un autre trésor proposé sur la carte: l’assiette-découverte de Brochettes de Poulet, Boeuf au Curry, Vermicelles de Soja et accompagnement au choix. Le Poulet est cuit à la perfection, et le Boeuf et sa sauce curry sont divins, et la salade de Vermicelles de Riz maginifiquement bien assaisonnée et garnie. Pour ma part, je passe un moment magique que je souhaite prolonger au maximum. Je passe donc au dessert. Mangue et Riz au Lait de Coco. Le seul dessert asiatique dont je suis fan. Goûtez-y, vous comprendrez pourquoi…
Petite précision qui a toute son importance: en une semaine, je suis allée 3 fois au Khao Prat. Et ce n’est que le début d’une belle est longue histoire, qui s’annonce fusionnelle.

Le Khao Prat entre dans le cercle très fermé de mes restos « Coup de Coeur » ♥♥♥♥♥

L’addition: autour de 20 Euros pour une entrée + plat + dessert

Adresse: KHAO PRAT – 5 rue Lénine 94200 Ivry sur seine – Tél: 0146717051

Page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/pages/Khao-Prat/596949513655426

Dernière chose: n’oubliez pas de liker la page Face’ d’Halalworld.fr ICI

A propos de soniaelmo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.